« Toujours là », une campagne de sensibilisation contre l’endométriose
Article publié le 03/03/2022 par ELLE
Info-Endométriose lance une campagne nationale pour la semaine européenne dédiée à cette maladie qui touche une femme sur dix en France.
Après la lancement de la stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, et en vue de la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose qui se déroule du 7 au 13 mars prochain, l’association Info-Endométriose lance une nouvelle campagne nationale : « Toujours là. » À partir du 7 mars prochain, un dispositif publicitaire sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions viendra renforcer cette communication.
Lire aussi >> Diagnostique, traitements, impacts sur la vie des patientes : l’endométriose en 7 chiffres
L’objectif de la campagne est de faire connaître et de sensibiliser sur l’endométriose, son impact sur la vie des femmes au quotidien, mais aussi de mobiliser des ressources pour faire avancer la recherche et la prévention à travers un appel aux dons. En France, il faut compter entre sept à dix ans pour qu’une endométriose soit détectée. « Toujours là », une campagne de sensibilisation contre l’endométriose.
À travers des photos et vidéos courtes, des femmes témoignent des difficultés qu’elles rencontrent en vivant avec cette maladie qui impacte le travail de 89% des personnes atteintes. « Tous les mois tu ne vas pas forcément chez le médecin pour lui demander de te faire un arrêt maladie à cause de tes règles. Donc on m’a licenciée », explique Soreya.
« LE QUOTIDIEN DE 10% DES FEMMES AUJOURD’HUI »
Au travers de puissants témoignages de personnes atteintes, « Toujours là. » fait prendre conscience de la portée de cette maladie qui concerne tout le monde. « Une campagne comme un état des lieux, parce que si le mot “endométriose” commence à être connu, la maladie est loin d’être vaincue. Des histoires vraies, des faits établis, des chiffres parlants, la vérité nue sur ce qu’est le quotidien de 10% des femmes aujourd’hui – un combat permanent. Notre but : toucher, raconter, informer, éduquer et mobiliser », explique Cécile Togni-Purtschet, présidente de l’association Info-Endométriose.
Pour continuer...
1/24
Vous souhaitez
nous aider ?
Soutenez
Info-endométriose
Grâce à votre générosité nous pouvons mener à bien nos missions : informer, libérer les paroles, les créativités et les initiatives pour progresser sur l’endométriose.
Devenir
bénévole
Devenir bénévole pour Info-Endométriose, c’est participer à la vie et aux actions de l’association.
Adhérer à
notre asso
Découvrez comment devenir adhérent.e à l'association Info-endométriose ! Aidez l'association à mener son combat